Décodage HTML

HTML Decode est un outil facile à utiliser pour encoder le HTML brut en html encodé qui permet d'afficher le texte html en HTML dans la balise . Copier, coller et décoder.

 

Que pouvez-vous faire avec notre outil gratuit HTML Decode ?


HTML Decode est un outil unique pour encoder le html brut.
Cet outil vous fait gagner du temps et vous aide à encoder les données du langage Hyper Text Markup.
Cet outil permet de charger l'URL de données HTML simples, qui charge les données simples à encoder. Cliquez sur le bouton URL, entrez l'URL et soumettez.
Les utilisateurs peuvent également convertir un fichier HTML brut en HTML encodé en téléchargeant le fichier.
HTML Decoder fonctionne bien sur Windows, MAC, Linux, Chrome, Firefox, Edge et Safari.

 

Utilisez cet outil d'encodage HTML gratuit en ligne pour convertir tous les caractères applicables en leurs entités HTML correspondantes.

L'outil vous permet également de décoder les caractères codés et de convertir le code HTML en chaîne JavaScript Unicode.Le HTML (Hypertext Markup Language) est le langage de balisage standard pour les documents conçus pour être affichés dans un navigateur Web. Il peut être assisté par des technologies telles que les feuilles de style en cascade (CSS) et des langages de script tels que JavaScript.

Les navigateurs web reçoivent les documents HTML d'un serveur web ou d'un stockage local et les rendent sous forme de pages web multimédia. Le langage HTML décrit sémantiquement la structure d'une page Web et comprenait à l'origine des indications sur l'apparence du document.

Le HTML est utilisé depuis 1991, mais le HTML 4.0 a été la première version normalisée où les caractères internationaux ont été traités de manière raisonnablement complète. Lorsqu'un document HTML comprend des caractères spéciaux en dehors de la plage de l'ASCII à sept bits, deux aspects doivent être pris en considération : l'intégrité de l'information et l'affichage universel par le navigateur. (Wikipedia)

ASCII signifie American Standard Code for Information Interchange, est une norme de codage des caractères pour la communication électronique. L'ASCII est le jeu de caractères ou le codage de caractères le plus communément utilisé sur les ordinateurs et le jeu de caractères le plus largement utilisé pour coder du texte électroniquement. C'était la première norme de codage des caractères. Elle définit 128 caractères différents, dont les lettres anglaises, les chiffres et les caractères spéciaux les plus courants. Le codage ASCII ne prend en charge que l'alphabet latin majuscule et minuscule, les chiffres de 0 à 9 et quelques caractères supplémentaires, soit un total de 128 caractères.

L'encodage HTML consiste à convertir le document qui contient des caractères spéciaux en dehors de la plage de l'ASCII normal à sept bits en une forme standard. Le type de codage utilisé est envoyé au serveur sous la forme d'informations d'en-tête afin qu'il puisse être facilement et correctement analysé par les navigateurs.

L'encodage Web affiche correctement le texte ou la chaîne dans les navigateurs. Lorsque le texte est copié à partir d'une page Web, nos navigateurs copient directement les caractères décodés qui ne peuvent pas être affichés dans les navigateurs. Ces caractères ASCII doivent être encodés pour afficher correctement le résultat.

La référence d'entité de caractère HTML est un ensemble spécial de caractères (un code), que le navigateur affiche comme un caractère spécial ou un symbole, correspondant au code de référence de l'entité.

Le format général d'une référence d'entité de caractère HTML est &, suivi d'un certain code, puis suivi de ; sans aucun espace entre les deux.

L'outil HTML Decoder vous permet de coder et de décoder immédiatement.

Le décodage des caractères HTML est le processus inverse de l'encodage. Les caractères encodés sont reconvertis dans leur forme originale dans le processus de décodage. Il décode une chaîne qui contient des références de caractères numériques HTML et renvoie la chaîne décodée.

Vous pouvez également choisir de convertir le code HTML en chaîne JavaScript.

HTML Encoder convertit également le code HTML en chaîne JavaScript Unicode, ce qui signifie que le texte semble brouillé lorsque votre code source est visualisé, mais lorsqu'il est exécuté en tant que page Web, il semble normal.

 

 


Admin

CEO / Co-Founder

Je m'appelle Thomas, je suis développeur web. J'ai commencé ma carrière en tant que développeur freelance, puis j'ai rejoint une entreprise en tant que développeur web full-stack. J'ai ensuite créé ma propre entreprise de développement web. J'ai également enseigné le développement web à l'université.

Nous nous soucions de vos données et nous aimerions utiliser des cookies pour améliorer votre expérience. 🍪