JSON vers CSV

Le meilleur convertisseur de fichier JSON en CSV

Comment utiliser notre convertisseur de fichier JSON vers CSV ?

Votre entrée JSON doit contenir un tableau d'objets constitué de paires nom/valeur.

Il peut également s'agir d'un objet unique composé de paires nom/valeur ou d'un objet unique avec une seule propriété et un tableau de paires nom/valeur.

Il peut également être au format JSONLines/MongoDb avec chaque enregistrement JSON sur des lignes séparées. Vous pouvez également identifier le tableau en utilisant la notation Javascript.


Vous pouvez également forcer les guillemets doubles autour de chaque valeur de champ ou ils seront déterminés pour vous. La ligne d'en-tête du CSV de sortie est facultative.

Qu'est-ce qu'un fichier JSON ?
Un fichier JSON stocke des données dans des paires clé-valeur et des tableaux ; le logiciel pour lequel il a été conçu accède ensuite aux données. JSON permet aux développeurs de stocker divers types de données sous forme de code lisible par l'homme, les clés servant de noms et les valeurs contenant les données associées.

La syntaxe JSON est dérivée de la syntaxe de la notation objet JavaScript :

  • Les données sont dans des paires clé/valeur
  • Les données sont séparées par des virgules
  • Les accolades contiennent les objets
  • Les parenthèses carrées contiennent des tableaux.


Sur cette base, la syntaxe JSON n'est pas sans restrictions. Les informations fournies pour les clés et les valeurs doivent correspondre à un format spécifique. Par exemple, toutes les clés doivent être des chaînes de caractères écrites avec des guillemets doubles, ce qui est également vrai pour les valeurs, à une différence près.

Les clés doivent être des chaînes de caractères et les valeurs doivent être un type de données JSON valide :

  • chaîne de caractères
  • nombre
  • objet
  • tableau
  • booléen
  • null


Cependant, les développeurs doivent toujours écrire ces types de données dans un format de chaîne de caractères, conformément à la syntaxe JSON. Voyons donc à quoi ressemblent les données contenues dans un fichier JSON, y compris les différents types de données.

À quoi sert un fichier JSON ?


Ce type de fichier fournit un format lisible par l'homme pour le stockage et la manipulation des données lorsque les développeurs créent des logiciels. Il a été conçu à l'origine sur la base de la notation objet Javascript, mais sa popularité s'est accrue depuis, de sorte que de nombreux langages différents sont compatibles avec les données JSON.

Le format de données JSON est un fichier standard ouvert (.json) et un format de données utilisé pour l'échange de données par le biais de diverses formes de technologie. L'utilisation la plus courante des données et des fichiers JSON consiste à lire les données d'un serveur pour qu'un site Web ou une application Web les affiche - et à modifier les données avec les autorisations appropriées.

Mais ce n'est pas la seule chose à laquelle ils servent. Les applications informatiques, les programmes, les applications mobiles et bien d'autres encore utilisent tous des fichiers JSON. Il est tellement universel qu'on pourrait dire qu'il est utilisé pratiquement partout.

Qu'est-ce qu'un fichier CSV ?

Un fichier CSV est un fichier de valeurs séparées par des virgules. Il s'agit d'un fichier texte brut qui ne peut contenir que des chiffres et des lettres, et qui structure les données qu'il contient sous forme de tableau.

Fichiers Excel CSV

Les fichiers dont l'extension se termine par CSV sont généralement utilisés pour échanger des données, généralement en grande quantité, entre différentes applications. Les programmes de base de données, les logiciels d'analyse et d'autres applications qui stockent des quantités massives d'informations (comme les contacts et les données clients), prennent généralement en charge ce format.

Un fichier de valeurs séparées par des virgules peut parfois être appelé fichier de valeurs séparées par des caractères ou fichier délimité par des virgules, mais quelle que soit la façon dont on le dit, il s'agit du même format.

Comment convertir JSON en CSV ?

Si vous avez déjà voulu travailler avec un gros fichier JSON dans un tableur, un outil de BI ou toute autre application qui nécessite un format tabulaire, vous savez combien il peut être pénible de convertir JSON en CSV. Dans ce blog, nous allons vous montrer comment convertir en ligne de gros fichiers JSON en CSV avec Toolzware.

Pour les non-initiés, JSON (JavaScript Object Notation) est un format d'échange de données léger. Il s'agit essentiellement d'un "format texte totalement indépendant du langage [de programmation], mais qui utilise des conventions familières aux programmeurs". Si vous n'êtes pas programmeur, il peut être un peu intimidant de travailler avec de gros fichiers de données JSON. JSON est souvent utilisé pour envoyer des données entre des ordinateurs et des bases de données et la plupart des langages de programmation modernes incluent du code pour générer et analyser les données JSON. JSON est un format idéal pour les grands ensembles de données qui ont une relation structurée hiérarchique, mais cette structure rend également difficile l'analyse dans des outils qui s'attendent à ce que les données soient en lignes et en colonnes. 

 

 


Admin

CEO / Co-Founder

Je m'appelle Thomas, je suis développeur web. J'ai commencé ma carrière en tant que développeur freelance, puis j'ai rejoint une entreprise en tant que développeur web full-stack. J'ai ensuite créé ma propre entreprise de développement web. J'ai également enseigné le développement web à l'université.

Nous nous soucions de vos données et nous aimerions utiliser des cookies pour améliorer votre expérience. 🍪